Clan du Gwenn Ha Du
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Degemer mat au Clan Breton du Gwenn Ha Du.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cours d'histoire de la Bretagne

Aller en bas 
+6
clochette
Marianne_dezyelinski
Lauralyne
Missanges de Kerdren
Peter de Kerdren
Folle
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Missanges de Kerdren
Ancien membre
Missanges de Kerdren


Messages : 1152
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !

Cours d'histoire de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire de la Bretagne   Cours d'histoire de la Bretagne - Page 2 Icon_minitime17/11/2010, 17:00

un conflit, dont l'Encyclopédie parle peu est selon moi le point de départ de ce qui précédera les guerres suivantes :

Pourquoi tu n'ajoutes pas plus alors...

Un peu hors sujet mais voulant toujours apprendre plus je posais une question

Comment puis- je apprendre sur le Saint Empire ? J'entends parler de cela et je ne sais pas ce que sais.
Revenir en haut Aller en bas
Peter de Kerdren
Admin
Peter de Kerdren


Messages : 1310
Date d'inscription : 17/06/2010
Localisation : Kastell Paol

Cours d'histoire de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire de la Bretagne   Cours d'histoire de la Bretagne - Page 2 Icon_minitime17/11/2010, 17:17

Lève un sourcil. Sa fille, intéressée de tout. Il répond avec un sourire :

Bien sûr que la suite va venir mais après ma petite "pause", je voulais être sûr que chaque étudiant en était bien au même point.

Puis, après une mimique de réflexion, il ajoute :

Je vais éviter les digressions et nous reparlerons une autre fois du Saint-Empire Romain Germanique ou SERG ou encore SRING.

Mais je peux te prêter cet ouvrage qui devrait, ene attendant, satisfaire ta curiosité, Miss.


http://3ans.lesroyaumes.com/index.php/SRING
Revenir en haut Aller en bas
https://clandugwenhadu.forumactif.com
Missanges de Kerdren
Ancien membre
Missanges de Kerdren


Messages : 1152
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !

Cours d'histoire de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire de la Bretagne   Cours d'histoire de la Bretagne - Page 2 Icon_minitime17/11/2010, 17:20

Imite à son tour sa petite mimique en lui souriant

Merci je vais en prendre soin, j'en connais un qui va raler car cela va être mon livre de chevet....
Revenir en haut Aller en bas
nekkronn
Ancien membre
nekkronn


Messages : 101
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 50

Cours d'histoire de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire de la Bretagne   Cours d'histoire de la Bretagne - Page 2 Icon_minitime18/11/2010, 02:54

j'ai le nez qui gratte quelqu'un est en train de parler de moi là.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Peter de Kerdren
Admin
Peter de Kerdren


Messages : 1310
Date d'inscription : 17/06/2010
Localisation : Kastell Paol

Cours d'histoire de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire de la Bretagne   Cours d'histoire de la Bretagne - Page 2 Icon_minitime10/1/2011, 17:43

Peter réapparut dans sa salle de classe d'histoire. Il en avait assez de discuter des guerres, et il lui semblait qu'il allait falloir trouver un autre sujet de cours qui intéresse les étudiants.

Aussi prépara-t-il cette affiche à leur attention :


Citation :
Chers étudiants,

ici, très bientôt débutera un cours sur ce thème :

L'origine des grands symbole de la Bretagne

Peterpan, professeur d'histoire
Revenir en haut Aller en bas
https://clandugwenhadu.forumactif.com
sanzillusion
Confirmé
sanzillusion


Messages : 240
Date d'inscription : 29/12/2010

Cours d'histoire de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire de la Bretagne   Cours d'histoire de la Bretagne - Page 2 Icon_minitime28/3/2011, 21:09

Sortant de la salle de cours de cuisine, Sanzi passa devant la salle de cours d'histoire où une affiche attira son attention

Citation :
Chers étudiants,

ici, très bientôt débutera un cours sur ce thème :

L'origine des grands symbole de la Bretagne

Peterpan, professeur d'histoire

"hmmmm ! "se dit-elle, "j'adore l'origine des choses... le pourquoi du comment".

Aussi poussa-t-elle la porte et s'installa-t-elle confortablement pour attendre patiemment le début du cours.




Revenir en haut Aller en bas
Peter de Kerdren
Admin
Peter de Kerdren


Messages : 1310
Date d'inscription : 17/06/2010
Localisation : Kastell Paol

Cours d'histoire de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire de la Bretagne   Cours d'histoire de la Bretagne - Page 2 Icon_minitime30/3/2011, 09:43

Peter accueillit avec un sourire la non moins souriante élève qui venait de prendre place.

J'ai perdu quelques vélins dans la préparation de ce cours. Mais je vais tâcher de ne point trop vous faire attendre !

[hrp/ mon mode semi-tama se poursuit jusqu'à fin avril, date fixée de l'oral de mon concours, et la prépa très incompatible avec mes activités annexes. Désolé Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
https://clandugwenhadu.forumactif.com
sanzillusion
Confirmé
sanzillusion


Messages : 240
Date d'inscription : 29/12/2010

Cours d'histoire de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire de la Bretagne   Cours d'histoire de la Bretagne - Page 2 Icon_minitime30/3/2011, 09:50

La souriante Sanzi se fendit d'un large sourire :

"Prenez tout votre temps cher "vénère-arbre", j'ai tout le mien ! Faut pas croire, je sais être patiente quand il faut, hein !"

Elle attrapa son panier, et en sortit sa broderie :

"Pis, voyez, j'ai de quoi m'occuper !" dit-elle en se mettant à l'ouvrage en chantonnant.


[Il y a des priorités dans la vie, hein ! bon courage ! ]
Revenir en haut Aller en bas
sanzillusion
Confirmé
sanzillusion


Messages : 240
Date d'inscription : 29/12/2010

Cours d'histoire de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire de la Bretagne   Cours d'histoire de la Bretagne - Page 2 Icon_minitime15/5/2011, 14:34

Quelques heures plus tard, et la broderie de son linceul terminée, Sanzi relève le nez.
Elle frotte ses yeux fatigués, s'étire nonchamment telle Grisbi après un long somme et dessine un large sourire sur son visage.

Elle regarde le patriarche courbé sur son bureau. Osera-t-elle briser le silence ?
Elle rit intérieurement : "Bien sûr ! quelle question !" se dit-elle.

Et c'est ainsi qu'après s'être légèrement éclaircit la voix, elle dit à voix basse pour attirer l'attention du professeur, sans pour autant le brusquer.

"Dites, Peter, vous avez fini par mettre la main sur vos cours traitant des origines des symboles de la Bretagne ?"

Elle fait un grand sourire pour s'excuser de le déranger, et poursuit pour se faire pardonner de son audace :

"Une 'tite prune ? Cuvée très spéciale !" finit-elle en sortant sa flasque gravée.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours d'histoire de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire de la Bretagne   Cours d'histoire de la Bretagne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'histoire de la Bretagne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cours de Druidisme
» Cours de Breton
» Cours de navigation
» Cours de cuisine bretonne
» Cours de Soule (théorique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan du Gwenn Ha Du :: Culture et Erudition :: Ecole Mat d'Ouessant :: Les salles de classe-
Sauter vers: