Clan du Gwenn Ha Du
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Degemer mat au Clan Breton du Gwenn Ha Du.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cours de cuisine bretonne

Aller en bas 
+5
propatrick
poupoune05
clochette
Guigoux
Folle
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cours de cuisine bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de cuisine bretonne   Cours de cuisine bretonne - Page 2 Icon_minitime10/10/2010, 16:59

Merci Gui...

Secate fit une grimace lorsque le bandage toucha sa plaie, mais retrouva vite le sourire quand il finissa de tout préparer.

Attention à pas vous bruler la langue, parce que là on aura du mal à faire un bandage
Revenir en haut Aller en bas
Guigoux
Emérite



Messages : 489
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 31

Cours de cuisine bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de cuisine bretonne   Cours de cuisine bretonne - Page 2 Icon_minitime10/10/2010, 18:15

-Hum, c'est sûr....Enfin... Soufflez dessus.
*Souffle sur sa part*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de cuisine bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de cuisine bretonne   Cours de cuisine bretonne - Page 2 Icon_minitime10/10/2010, 18:22

Secate sourit et souffle dessus. Puis timidement elle met la fourchette dans sa bouche... c'est.... chaud!

Mmh, c'est bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Fondateur
clochette


Messages : 955
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : st pol

Cours de cuisine bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de cuisine bretonne   Cours de cuisine bretonne - Page 2 Icon_minitime11/10/2010, 10:01

clo met quand meme son plat au four se demandant ce que cela allait donner une fois chauffer , entendant un cri de douleur elle voit sécate se tenir la main et gui courir a son secours l'espace d'un instant elle culpabilise pour les boulettes , mais juste un instant heinnnn Twisted Evil puis temps est venu de s'installer a table pour deguter les plats des meilleures éléves , le sien façon finira surement aux poules , tiens un poulailler ça serait sympa derriére l'école...

clo prend sa fourchette et gui a dis soufflezzzz , alors elle souffle mais un peu trop fort si bien que la béchamel et un ptit bout de chou fleur se décolle de la fourchette et atterit sur le nez de gui ... Laughing euhhh... bon appétitttttt
Revenir en haut Aller en bas
Folle
Ancien membre
Folle


Messages : 362
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 31
Localisation : Kastel Paol

Cours de cuisine bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de cuisine bretonne   Cours de cuisine bretonne - Page 2 Icon_minitime11/10/2010, 11:06

L'heure de la dégustation était arrivée... Entre brûlures et éclats de rire Laughing Gui reçut un morceau de chou sur le nez. Houlà, il devait être chaud.

Bon appétit ^^ et n'oubliez pas de nettoyer votre plan de travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Black-Poemes.skyrock.com
Invité
Invité




Cours de cuisine bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de cuisine bretonne   Cours de cuisine bretonne - Page 2 Icon_minitime11/10/2010, 14:16

A charge de revanche pour l'aide de Gui, Secate retire le bout de choux sur le nez du pauvre garcon. Puis elle se dirige vers son amie Clo.

On a dis de souffler, pas de faire semblant.
Secate souffe, que dis-je, postillonne à moitié sur la fouchette de son amie..
Voila!!!! Bon appétit ma belle.

On peut le faire après Folle? On mange pendant que c'est chaud et on nettoyera après.
Et dis, il portera sur quoi le prochain cours?
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Fondateur
clochette


Messages : 955
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : st pol

Cours de cuisine bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de cuisine bretonne   Cours de cuisine bretonne - Page 2 Icon_minitime11/10/2010, 14:57

arghhhhh ... regard sur les postillons qui aterrise sur sa fourchette ... mais arghhhh ... pourquoi tu craches comme ça quand tu parles barkkkk c'est barkkkkk.. repose sa fourchette dans l'assiette ... finalement j'ai po faim .. j'ai plutot soif ... regard sur gui qui bouge toujours pas ... et evite de rire ... bon moi je débarasse mon plat je vais le donner aux poules ... comment ça y a pas de poules ... bin vais le donner aux cochons ... na pas non plus ??? bin euh bof prend son plat et se barre en courant pour pas nettoyer geek jocolor king lol!
Revenir en haut Aller en bas
Folle
Ancien membre
Folle


Messages : 362
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 31
Localisation : Kastel Paol

Cours de cuisine bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de cuisine bretonne   Cours de cuisine bretonne - Page 2 Icon_minitime11/10/2010, 15:46

Folle rit en voyant Clo s'enfuir

Bien sûr mangez d'abord ^^ le prochain cours ce sera un dessert ^^ mais surprise surprise ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Black-Poemes.skyrock.com
Invité
Invité




Cours de cuisine bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de cuisine bretonne   Cours de cuisine bretonne - Page 2 Icon_minitime11/10/2010, 16:10

Secate explose de rire et tend son assiette à son amie pour qu'elle puisse quand meme gouter et manger un morceaux..

Un dessert!!!! Je veux!!!!! Miaaaaaaaaaaaaam


Puis elle prend une éponge et va nettoyer son plan de travail


c'est une bonne idée les cours de cuisine, j'espère qu'on en aura pleins de pleins!!)
Revenir en haut Aller en bas
Folle
Ancien membre
Folle


Messages : 362
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 31
Localisation : Kastel Paol

Cours de cuisine bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de cuisine bretonne   Cours de cuisine bretonne - Page 2 Icon_minitime11/10/2010, 16:28

(moi aussi ^^ j'attend que Gui poste pour commencer le nouveau cours Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://Black-Poemes.skyrock.com
Invité
Invité




Cours de cuisine bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de cuisine bretonne   Cours de cuisine bretonne - Page 2 Icon_minitime11/10/2010, 16:30

Razz super!
Revenir en haut Aller en bas
Folle
Ancien membre
Folle


Messages : 362
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 31
Localisation : Kastel Paol

Cours de cuisine bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de cuisine bretonne   Cours de cuisine bretonne - Page 2 Icon_minitime14/10/2010, 17:42

(Voyant que Gui ne répond pas, on va dire qu'il s'est sauvé en même temps que Clo et j'vais commencer le prochain cours Razz )

Folle arriva dans la salle de classe pour préparer son second cours. Elle leur avait promis un dessert ce qui avait emballé Secate Laughing Elle espérait que ça ramènerait du monde Rolling Eyes Il y avait largement assez de place et d'ingrédients pour tous ceux du clan. La jeune femme commença à noter la recette au tableau :

Citation :
Le Far Breton (au pruneaux)
Ingrédients :
- 200 g de farine
- 200 g de sucre
- 4 oeufs
- 75 cL de lait
- environ 100 g de pruneaux

Préparation :
Mélanger les 200 grammes de farine, les 75 cL de lait, les 200 grammes de sucre et les 4 œufs.
Laissez reposer pendant une heure.
Une fois la pâte reposée, faites fondre un morceau de beurre dans un plat.
Pensez à bien le repartir dans le fond et sur les côtés.
Ensuite versez la pâte dans ce plat.
Ensuite, roulez chaque pruneau dans la farine pour qu'il ne glisse pas au fond une fois ajoutés à la pâte.
Une fois que c'est fait, enfournez votre far.
Après une demi-heure, coupez le four et laissez-le encore une demi-heure de plus.
Attention à ne pas rouvrir le four avant une heure de cuisson!!

Une fois que la recette fut mise à tableau, Folle s'assit à son bureau, attendant ses élèves. Elle mit son propre dessert sur son bureau pour leur montrer à quoi il devait ressembler.

Cours de cuisine bretonne - Page 2 Far-br10

Elle espérait également que tout le monde aimait les pruneaux Rolling Eyes le contraire serait étonnant... Après tout, au clan, c'est la Prune la maitresse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://Black-Poemes.skyrock.com
Guigoux
Emérite



Messages : 489
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 31

Cours de cuisine bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de cuisine bretonne   Cours de cuisine bretonne - Page 2 Icon_minitime14/10/2010, 18:15

Gui, qui s'était absenté pour des causes diverses, des réflexions...

-Excusez mon absence... Euh j'aime la Prunavampy, mais alors les pruneaux... M'enfin, je le ferais pour vous!

Sur ses mots, il remis son tablier et commença son travail paisiblement...
Revenir en haut Aller en bas
Folle
Ancien membre
Folle


Messages : 362
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 31
Localisation : Kastel Paol

Cours de cuisine bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de cuisine bretonne   Cours de cuisine bretonne - Page 2 Icon_minitime14/10/2010, 18:41

Si tu n'aimes pas, tu n'es pas obligé d'en mettre. Vu que tu les mets à la fin, au lieu de mettre des pruneaux tu met le far directement au four avec les mêmes temps de cuissons
Revenir en haut Aller en bas
http://Black-Poemes.skyrock.com
Invité
Invité




Cours de cuisine bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de cuisine bretonne   Cours de cuisine bretonne - Page 2 Icon_minitime14/10/2010, 19:51

Folle.... avoue que tu veux ma mort là affraid

Je suis une grande fan du far breton!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ni une ni deux, en deux enjambées Secate se retrouve derrière son plan de cuisine, tablier mit et un paquet de farine en main
Revenir en haut Aller en bas
Folle
Ancien membre
Folle


Messages : 362
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 31
Localisation : Kastel Paol

Cours de cuisine bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de cuisine bretonne   Cours de cuisine bretonne - Page 2 Icon_minitime14/10/2010, 20:09

Hé hé dessert typique de Bretagne Secate Razz Difficile à contourner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://Black-Poemes.skyrock.com
Invité
Invité




Cours de cuisine bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de cuisine bretonne   Cours de cuisine bretonne - Page 2 Icon_minitime14/10/2010, 20:56

miam miam miam!! j'espère que tu nous reserves beaucoup d'autres délices de ce genre.

Secate en disant cela venait de finir son mélange, et assise par terre dans un coin de la salle attendait que la pâte repose
Revenir en haut Aller en bas
Folle
Ancien membre
Folle


Messages : 362
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 31
Localisation : Kastel Paol

Cours de cuisine bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de cuisine bretonne   Cours de cuisine bretonne - Page 2 Icon_minitime14/10/2010, 21:12

J'essaierai d'en trouver un maximum Wink Mais bon, on ne fera pas que des desserts, malgré que ce soit très tentant, sinon bonjour les kilos en trop Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://Black-Poemes.skyrock.com
Invité
Invité




Cours de cuisine bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de cuisine bretonne   Cours de cuisine bretonne - Page 2 Icon_minitime14/10/2010, 21:41

Oh ca oui! Sinon il nous faudra faire beaucoup de jogging das le jardin pour perdre tous nos bourlets:)
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Fondateur
clochette


Messages : 955
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : st pol

Cours de cuisine bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de cuisine bretonne   Cours de cuisine bretonne - Page 2 Icon_minitime15/10/2010, 09:56

clo qui avait collé son nez au carreau pour etre certaine de pas avoir la corvée nettoyage , vis que la salle se remuer pour une nouvelle recette , elle regarda folle faire et ecrire la recette au tableau l'odeur du far vint lui chatouiller les narines , mmm il etait temps qu'elle reprenne sa place , parait qu'"on garde un homme grace a sa cuisine , regard sur piou qui se dressait sur la pointe des pattes pour voir lui aussi mais ne voyait que le mur ... clo le souleva dans ses mains et le porta a son visage ... mon ptit piou point d'homme a garder pour moi hein mon piou juste un tit poussin qui ne voit que la prune et le chouchen aprés tout c'est papa kurios qui nous a élevé au chouchen hein ... bon , tu veux tenter un far breton toi aussi mmm moi aussi mais cette fois gardons la pate dans la cuillére hein pas d'accident , un clin d'oeil a piou et les voila tout deux qui reviennent en cours et prépare le materiel ...
Revenir en haut Aller en bas
Guigoux
Emérite



Messages : 489
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 31

Cours de cuisine bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de cuisine bretonne   Cours de cuisine bretonne - Page 2 Icon_minitime16/10/2010, 15:48

Guigoux bien que concentré à fond dans son devoir... Ne détachait pas les yeux des pruneaux. Comment on pouvait faire une boisson si bonne avec des trucs tout frippés comme ça? M'enfin...
Arrivé en retard, il était en retard sur ses camarades...
Revenir en haut Aller en bas
Guigoux
Emérite



Messages : 489
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 31

Cours de cuisine bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de cuisine bretonne   Cours de cuisine bretonne - Page 2 Icon_minitime30/10/2010, 09:03

Après avoir comblé le retard sur ses camarades, il vint avec son sembkant de gâteau... Faut qu'il cuise le gâteau... Donc il le met au four et retourne nettoyer sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de cuisine bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de cuisine bretonne   Cours de cuisine bretonne - Page 2 Icon_minitime30/10/2010, 15:01

Secate qui venait de finir de faire son gateau alla le mettre à cuire. C'était amusant de le voir dorer. Mmmmmh elle en bavait d'avance et se retenait d'ouvrir le four pour tout avaler maintenant.
Elle adorait vraiment ces cours de cuisine, ca lui changeait de son pain et de sa viande qu'elle mangeait chaque jour à l'armée. Vivement la prochaine recette!
Revenir en haut Aller en bas
Guigoux
Emérite



Messages : 489
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 31

Cours de cuisine bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de cuisine bretonne   Cours de cuisine bretonne - Page 2 Icon_minitime1/11/2010, 00:16

Une cuisson, p'tite cuisson... De la fumée, qu'est pas blanche... Il relève la tête...

-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH Je l'ai oublié dans le four!!!!

Il court vers le four retirer le gâteau rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Folle
Ancien membre
Folle


Messages : 362
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 31
Localisation : Kastel Paol

Cours de cuisine bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de cuisine bretonne   Cours de cuisine bretonne - Page 2 Icon_minitime6/11/2010, 13:04

Les gâteaux finissaient de cuire. Secate retira le sien, Folle s'approcha.

Très réussi Secate Smile

Elle allait rajouter quelque chose mais n'en eut pas le temps car Gui poussa un cri et se mit à courir vers le four. Il en retira son gâteau complètement noirci. En voyant la mine accablée de Gui, Folle alla prendre prendre le sien et l'offrit au jeune homme.

Tien Gui Smile Je n'ai pas beaucoup de pruneaux, tu pourras facilement les enlever Wink

Elle se tourna vers Secate et Clochette pour parler à tout le monde.

Bien, le cours est terminé. Nettoyez rapidement et allez déguster votre dessert Razz Mais n'oubliez pas d'en faire profiter les autres membres du clan Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://Black-Poemes.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Cours de cuisine bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de cuisine bretonne   Cours de cuisine bretonne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de cuisine bretonne
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours de Druidisme
» Cours de Breton
» Cours de navigation
» Cours d'histoire de la Bretagne
» Cours de Soule (théorique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan du Gwenn Ha Du :: Culture et Erudition :: Ecole Mat d'Ouessant :: Les salles de classe-
Sauter vers: