Clan du Gwenn Ha Du
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Degemer mat au Clan Breton du Gwenn Ha Du.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le jardin

Aller en bas 
+7
jenifael
Noab_ Goldwasser
poupoune05
Guigoux
Heinekenavo
Marianne_dezyelinski
Folle
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Folle
Ancien membre
Folle


Messages : 362
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 31
Localisation : Kastel Paol

Le jardin Empty
MessageSujet: Le jardin   Le jardin Icon_minitime25/6/2010, 14:53

Folle se promenait à l'endroit ou se trouverait le prochain jardin. Il faudra le restaurer un peu : replanter des fleurs, des arbres, repeindre les bancs...
Avec l'aide de tous les membres du clan, ça devrait assez vite si tout le monde y met du sien...
Folle marchait tranquillement en se disant tout ça et sorti du jardin
Revenir en haut Aller en bas
http://Black-Poemes.skyrock.com
Marianne_dezyelinski
Ancien membre



Messages : 56
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Kastell Paol

Le jardin Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin Icon_minitime30/6/2010, 00:34

Marianne s'était un peu absentée dernièrement. Mais au moins, elle ne revenait pas les mains vides. Ayant entendu parler de la réouverture de cette école qu'elle attendait de pouvoir fréquenter depuis le mois de septembre dernier, la jeune fille arriva dans les jardins avec une petite charette chargée de terreau, de buissons et de fleurs.
Elle se mit à l'ouvrage, dénichant vite les outils qui semblaient presque l'attendre, retira ses chausses qui la gênaient et qu'elle voulait épargner, et se mit à bêcher, remuer, ajouter le terreau, planter... Des heures après, en sueur et les mains terreuses, la petite comtesse aux pieds nus se recula et contempla son travail.


Le jardin Jardinmdival

Elle soupira en se tenant le dos à deux mains en se redressant doucement. Une légère grimace puis elle alla puiser de l'eau au puits et se renversa un seau sur la tête comme elle aimait le faire. Une fois raffraichie, les mains et les pieds lavés, elle remit ses chausses et repartit chez elle. La peinture, un autre jour...
Revenir en haut Aller en bas
Folle
Ancien membre
Folle


Messages : 362
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 31
Localisation : Kastel Paol

Le jardin Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin Icon_minitime10/7/2010, 17:04

Folle revint dans le jardin. Quelle ne fut pas sa surprise de voir des plantes, fleurs, arbustes,... un peu partout!! Surprised Une agréable surprise évidemment. Quelqu'un était venu arrangé le jardin.
Les bancs n'avaient pas encore été fait. Folle sorti du jardin en vitesse et revint avec de la peinture blanche et des pinceaux. Elle remonta ses manches et se mit au travail.
Après deux bonnes heures, elle finit le dernier banc! Elle refit le tour de tous les bancs du jardin pour voir si elle n'avait pas oublié quelques endroits.
Le premier banc sec, elle repassa une deuxième couche de peinture, histoire qu'elle ne s'écaille pas trop vite et qu'on ne voit plus l'ancienne couleur.

Le jardin Le%2Bbanc%2Bblanc

Une fois la peinture entièrement mise et sèche, le jardin avait fière allure Smile Folle était contente d'elle, le jardin allait réellement pouvoir accueillir les élèves et membres du clan à partir de cet instant.
La jeune femme ne regrettait pas ces quelques heures passée à rénover les bancs du jardin, il était vraiment magnifique maintenant.

Le jardin Jardin

Le jardin Jardin_petit_bordeaux_01

La rivière avait également ses rives fleuries, cela faisait plaisir à voir.

Le jardin Jardin13
Revenir en haut Aller en bas
http://Black-Poemes.skyrock.com
Marianne_dezyelinski
Ancien membre



Messages : 56
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Kastell Paol

Le jardin Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin Icon_minitime11/7/2010, 13:24

Marianne avait profité d'une petit pause dans le cours d'histoire pour aller se promener dans le jardin. De toute façon, il faisait trop chaud pour rester assis en classe trop longtemps. Besoin de fraîcheur, d'ombre, d'eau...

Après un rapide coup d'oeil aux fleurs plantées tantôt, elle décida de les arroser un peu pour qu'elles ne soient pas grillées par le soleil estival. Plusieurs aller-retour avec l'arrosoir et hop! elle put admirer leurs couleurs et leurs odeurs paisiblement.

Puis, déambulant entre les arbres et buissons, elle vit que les bancs avaient été peints. Et la peinture semblait encore relativement fraîche d'ailleurs. Souriant de voir l'entraide discrète qui régnait en ces lieux, elle suivit le bruit de la cascade en se réjouissant de la fraîcheur de l'eau à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Heinekenavo
Confirmé
Heinekenavo


Messages : 260
Date d'inscription : 29/09/2010

Le jardin Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin Icon_minitime11/10/2010, 11:04

Arrive au jardin après avoir salué dans l'entrée les nouveaux venus.
S'imprègne de la quiétude ambiante, sourit en entendant une bergeronnette gazouiller dans un hortensia, fleur emblématique des côtes bretonnes.
Retire ses chausses et avance pas à pas sur la pelouse herbe fraîche de ce début d'automne.
Trouve un coin où la mousse se mélange à l'herbe, et s'y installe, heureux de se fondre dans l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jardin Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin Icon_minitime11/10/2010, 13:53

Secate, par cette belle journée ensoleillée (beau de rever moi je dis), décide d'aller se promener. Après quelques minutes de marche elle décide de s'assoir sur l'herbe, puis même de s'y allonger.
Ansi positionnée sur le dos, les yeux fermés et un sourire aux levres, elle écoute le bruit du vent dans les arbres, les insectes butiner et les oiseaux chanter; s'endormant peu à peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jardin Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin Icon_minitime18/10/2010, 22:37

Secate n'était pas revenu dans le jardin depuis plusieurs jours. Mais aujourd'hui elle avait besoin de marcher, de réflechir.

Depuis quelques heures son coeur était perdu, ses émotions lui jouait des tours. En effet depuis quelques jours elle avait remarqué un jeune homme qui lui plaisait vraiment beaucoup, même s'ils se parlaient pas ou peu; et depuis quelques heures un autre homme lui avait déclaré ses sentiments, et elle n'était pas insensible à ses charmes et ses paroles.

Mais que faire? Devait elle suivre l'homme qui lui avait déclaré ses sentiments et qui ne l'a laissait pas insensible, ou devait-elle continuer à vivre dans l'illusion des sentiments d'un autre, à qui elle avait à peine parlé et qui ne savait rien de ce qu'elle ressentait.

En cet instant Secate n'avait qu'une envie: disparaitre. Pourquoi avait elle acceptée de rejoindre ce clan, si acceuillant en soi mais qui mettait son coeur à rude épreuve?!

La jeune soldate n'avait encore jamais eu ce genre de tiraillement... que devez elle faire?


Elle alla s'asseoir au bord de l'eau, les pieds dans l'eau, la tête entre les mains
Revenir en haut Aller en bas
Heinekenavo
Confirmé
Heinekenavo


Messages : 260
Date d'inscription : 29/09/2010

Le jardin Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin Icon_minitime18/10/2010, 23:10

Somnole tranquillement sous le chêne qui le protège de la fraicheur, mes pieds nus en éventail.
M'étend peu à peu sur la mousse, savourant ce jardin paisible.
Perçoit un bruit de pas non loin, et ouvre un œil.
Remarque Secate qui se penche vers l'eau, l'observe, elle semble ennuyée, je m'en inquiète mais n'ose bouger.
Me recroqueville sur moi-même alors qu'une étrange sensation m'envahit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jardin Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin Icon_minitime19/10/2010, 12:32

Secate soupire,puis après plusieurs minutes, elle se relève et décide d'aller marcher un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Heinekenavo
Confirmé
Heinekenavo


Messages : 260
Date d'inscription : 29/09/2010

Le jardin Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin Icon_minitime19/10/2010, 13:36

Elle se relève, fine et gracieuse, mais son visage trahit une sorte de malaise.
J'imagine rapidement que notre récente conversation pourrait être la cause de ses longs soupirs, je ne l'espère pas.
Elle marche, et ses pas l'approchent un peu plus de moi, je n'ose toujours pas bouger, elle ne m'a pas vu, j'en suis convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jardin Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin Icon_minitime19/10/2010, 18:30

Toujours dans ses pensées, Secate continue son chemin. Elle se stoppe, lance un regard vers le ciel, un regard qui demande de l'aide. Puis fait demi tour et reprend le chemin de chez elle pour se reposer
Revenir en haut Aller en bas
Guigoux
Emérite



Messages : 489
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 31

Le jardin Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin Icon_minitime20/10/2010, 16:58

Guigoux, complètement à la ramasse et se remettant d'un sale rhume, arrive dans cet Eden et se dit:

-Mon Gui, faudra que tu recommences à travailler ton jardinage...

Il marche dans ce bonheur, il se promene au grès des plantes et de la rivière. Il s'arrête un petit moment, s'approche du cours d'eau, s'accroupi et plonge son regard dans celui de l'eau. Il adore l'eau. Il passe la main sur la surface de l'eau pour faire onduler le corps de la rivière. Il ne se relève pas, sèche sa main sur ses braies et regarde les vaguelettes parcourir le lit où dors cette si belle Dame. Il relève les yeux une fois les vaguelettes diparues, il croise alors le regard de la beauté automnale du jardin, qui finira bientôt par se mettre à nue pour se dévoiler sous un blanc manteau.
Il se relève et aperçoit quelqu'un qui fait demi-tour et une autre personne qui semble somnoler sous un chêne doré.

Après un instant de réflexion, Gui s'allonge à plat ventre dans l'herbe, sort de sa besace une plume, de l'encre et un parchemin. Il est toujours au bord de l'eau calme et ne cherche pas à se cacher. Il croise ses jambes et les oriente vers la voûte céleste. Son regard balaye le jardin et il commence à écrire lentement:


Elle est si belle quand elle dort,
Si jolie quand on la réveille,
Son corps se courbe dans son lit si on l'effleure,
Elle a des yeux émeuraudes,
Et un coeur aussi bleu que le Lapis Lazuli.

Elle offre aux voyageurs des yeux d'ors,
Sa soeur lui a offert monts et merveilles,
Sa beauté apparaît lorsqu'en automne elle pleure,
Et lorsqu'on lui chante un ôde,
Elle se met à nue après avoir un temps rougi
.


Il s'arrête et pose sa plume dans l'herbe, bascule sur le dos et regarde le ciel, puis l'eau. Il revient à son parchemin et fait la moue. Il reprend sa plume et cherche comment avancer ce poème
Revenir en haut Aller en bas
Guigoux
Emérite



Messages : 489
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 31

Le jardin Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin Icon_minitime21/10/2010, 17:19

Réfléchissant toujours sur son poème, quelqu'un aurait pu l'approcher qu'il aurait certainement fait un bond de 2 mètres 50... Toujours est-il qu'il est là à chercher à essayer de faire avancer ce poème...

Est-il vrai qu'une soeur peut-être aussi belle,
Sont-elles aussi parfaites lorsqu'elles dorment,
Serait-il possible de les voir paisible ensemble,
Ensemble dans le même lit,
Est-il possible d'en voir une nue et l'autre magnifique.

Est-il possible que soeurs s'épousent entres-elles,
Serait-il possible qu'elles le fassent pour les yeux d'un homme,
Sont-elles en mesure d'offrir ce plaisir pour qu'il en tremble,
Ensemble tout les trois réunis,
Et vivre une histoire amoureuse et magique.

Et lorsque la Nature se met à nue,
Sa soeur épouse ses formes et l'embrasse de mille baisers,
Si le troisième spectateur contemple et admire cette volupté
En satisfaisant son désir,
Et en participant à la scène,

En regardant la beauté,
Son coeur en sera purifié,
Son âme gorgée de magnificence,
Ensuite il pourra se permettre d'observer la jouissance,
Entre la Nature et sa soeur l'Eau.


Après avoir relu le parchemin à voix basse, il entreprit de le lire à voix haute... Lors de sa lecture, il trouvait que le texte semblait poètique bien que très osé... Il fit le tour du jardin afin de vérifier si personne l'avait écouté...
Revenir en haut Aller en bas
Folle
Ancien membre
Folle


Messages : 362
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 31
Localisation : Kastel Paol

Le jardin Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin Icon_minitime21/10/2010, 17:26

Folle se promenait dans le jardin lorsqu'elle entendit une voix. Mais une seule.

Bizarre...

Elle décida de s'approcher en direction de la voix pour voir qui parlait ainsi tout seul. Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir Gui en train de déclamer un poème. Certes très osé, mais malgré tout magnifique. Sans s'en rendre compte, elle s'était avancée. Gui, quant à lui s'était levé. Ils tombèrent nez à nez, chacun un peu gêné. Gui parce qu'il se rendait compte que quelqu'un l'avait entendu et Folle parce qu'elle l'avait surpris. Elle ne laisse pas le temps au jeune homme d'en placer une :

Très joli poème... Malgré qu'il soit un peu osé Smile Je ne sais de qui tu parlais mais tu as été vraiment très inspiré. N'importe quelle femme aimerait qu'on lui crée un poème comme celui-ci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://Black-Poemes.skyrock.com
Guigoux
Emérite



Messages : 489
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 31

Le jardin Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin Icon_minitime21/10/2010, 17:39

Gui s'était retrouvé nez à nez avec Folle. Il devint cramoisi, non pas de timidité mais quelqu'un l'avait entendu lire son poème. Une Dame qui plus est.

-Je... heu... Enfin... Je...

Il sourit.

-Je parlais de la Nature et de l'Eau. Je... J'avais noté qu'il est un peu... Enfin... Très... Osé. Je ne sais pas si... Tout le monde devrait le lire... Ou... L'entendre... Vous... Tu... aimes?

Il ne pensait pas que quelqu'un l'ai entendu de là où il était... Certes il n'était pas à l'abri. Il le savait.
Revenir en haut Aller en bas
Folle
Ancien membre
Folle


Messages : 362
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 31
Localisation : Kastel Paol

Le jardin Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin Icon_minitime21/10/2010, 17:43

Folle sourit devant le désarrois de ce pauvre Gui.

Oui j'ai vraiment apprécié Smile

La jeune femme regarda la rivière continuer sa course, indifférente au fait que l'on parlait d'elle en la complimentant.

Elle en a de la chance cette rivière...

Puis elle se tourna vers Gui et lui sourit de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://Black-Poemes.skyrock.com
Guigoux
Emérite



Messages : 489
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 31

Le jardin Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin Icon_minitime22/10/2010, 09:00

Il souriait à Folle, il pris conscience que son texte lui avait plu.

-Elle en a mais la Nature aussi, elles sont deux dans l'histoire...

Il lui souriait toujours. La fraîcheur commençait à tomber sur le jardin. Et cette fraîcheur était accentué par la proximité de la rivère.

-Je crois que je vais me glisser au chaud, il commence à faire frais. Tu m'accompagnes?
Revenir en haut Aller en bas
Folle
Ancien membre
Folle


Messages : 362
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 31
Localisation : Kastel Paol

Le jardin Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin Icon_minitime22/10/2010, 15:55

Avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Black-Poemes.skyrock.com
Guigoux
Emérite



Messages : 489
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 31

Le jardin Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin Icon_minitime24/10/2010, 15:37

Après avoir replié le parchemin, il sourit à Folle et prit sa besace puis ensemble ils se dirigèrent vers la taverne... Guigoux regardait poindre les étoiles en marchant, il marchait au côté de Folle, mais il ne savait pas trop quoi dire, alors il profitait de la nature, des plantes, et des étoiles. En les regardant il pensait à quelqu'un, il souriait bêtement mais il avançait... Après quoi il cassa le silence:

-Ce jardin est magnifique... J'y reviendrais. Si jamais il faut un coup de main pour l'entretien, je pourrais aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Folle
Ancien membre
Folle


Messages : 362
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 31
Localisation : Kastel Paol

Le jardin Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin Icon_minitime25/10/2010, 20:34

Gui et Folle marchaient en silence. Folle avait le nez levé vers les étoiles, la nuit était si reposante. Gui cassa le silence pour lui dire qu'il trouvait le jardin magnifique et qu'il y reviendrait, ne fusse que pour aider à l'entretien.

Je te comprend tout à fait...

Folle était vaguement distraite... Les étoiles l'obsédaient car elle savait que sa mère se trouvait parmi elles... Discrètement, elle envoya un baiser vers le ciel et continua à marcher en silence.
Revenir en haut Aller en bas
http://Black-Poemes.skyrock.com
poupoune05
Initié
poupoune05


Messages : 21
Date d'inscription : 01/11/2010

Le jardin Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin Icon_minitime7/11/2010, 20:53

Poupy avait trouver ou se rendre au jardin et là tranquillement elle marchait en pensant a son amoureux
Elle avait bon faire la folle ,elle savait etre sérieuse et regarda les quelques fleurs restantes ,l'automne était là ,le froid s'installait doucement
Revenir en haut Aller en bas
Guigoux
Emérite



Messages : 489
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 31

Le jardin Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin Icon_minitime20/11/2010, 14:48

Il caillait cet après midi, la pluie avait fuit le soleil. Il se promenait tranquillement dans le jardin, la nature était en train de se déshabiller, tel qu'il l'avait prévu, mais là n'était pas le problème... Au contraire... C'est la toute la beauté de la nature... Attendons, encore un peu... La neige va arriver. Il n'avait pas si froid que cela aujourd'hui, son coeur toujours réchauffait par sa douce qui ne devrait pas tarder à le rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Guigoux
Emérite



Messages : 489
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 31

Le jardin Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin Icon_minitime3/12/2010, 10:14

Gui est venu, mais pas seul cette fois-ci, avec sa douce Noab.

-Ma chérie, le jardin est un peu mort en ce moment, j'attends la neige, c'est encore plus beau.


Il se promenèrent dans le jardin avant de commencer la visite pour Noab qui voulait connaître tout les coins de l'immense domaine.

Il profitèrent du calme du jardin avant de se lancer dans le tumulte des bâtiments.


-Tu te plairas ici. Et si tu as des questions, tous les membres te répondront.

Il la serra contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Noab_ Goldwasser
Initié
Noab_ Goldwasser


Messages : 31
Date d'inscription : 24/11/2010

Le jardin Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin Icon_minitime3/12/2010, 10:31

Noab n'avait osé se lancer dans une visite solitaire de cet immense domaine.
Elle avait donc demandé à Gui de l'accompagner dans cette familiarisation des lieux. Elle ne connaissait pas encore tout le monde et de ce fait, encore relativement timide.

Elle s'accrocha au bras de Gui et admira de jardin.


-Ma chérie, le jardin est un peu mort en ce moment, j'attends la neige, c'est encore plus beau.

En automne, ce jardin était déjà très beau, qu'en serait-il donc recouvert de neige ? Plein de fleurs ?

Noab n'osait imaginer.

Elle sourit à Gui, lors de l'étreinte.


C'est un honneur pour moi que tu m'amènes ici.

Puis elle continua.

Je pense que ce jardin est plein de muses. Tout inspire la créativité !

J'aimerais m'instruire. Que peut-on apprendre ici ?

Revenir en haut Aller en bas
Guigoux
Emérite



Messages : 489
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 31

Le jardin Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin Icon_minitime3/12/2010, 10:48

-On peut apprendre la cuisine avec Folle, la soule pour toi avec Blotus, le Breton aussi quand on aura un prof. Il nous manque juste de profs. Mais pour toi, la soule ira très bien.

Il lui sourit tout en marchant.

-Évidemment, tu dois participer aux décisions à prendre et même si au début tu ne souhaites pas voter, vote blanc plutôt qu'abstention. Aussi, il faudra que tu songes à donner tes activités, ton champs, ton échoppe... Bref quand tu en auras. Tu pourrais te présenter, nous faire une petite biographie?

Il lui en demandait beaucoup, il le savait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jardin Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan du Gwenn Ha Du :: Culture et Erudition :: Ecole Mat d'Ouessant :: La cours de récréation et ses alentours-
Sauter vers: