Clan du Gwenn Ha Du
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Degemer mat au Clan Breton du Gwenn Ha Du.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Biographie d'Amalric36

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Heinekenavo
Confirmé
Heinekenavo


Messages : 260
Date d'inscription : 29/09/2010

Biographie d'Amalric36 Empty
MessageSujet: Biographie d'Amalric36   Biographie d'Amalric36 Icon_minitime18/1/2011, 17:14

Citation :
L'histoire d'Amalric, 36ème du nom, débuta à Kastell Paol, alors que le village écrivait ses toutes premières pages, en pleine construction.
Ainsi naquit ce futur Grand Duc de Breizh, mais à l'époque, il n'avait rien d'un Grand de nostre mystique nation.
Très vite, il s'acclimata à la rudesse du climat de ce village, alors considéré comme le bout du monde. On le croisait fréquemment à la Marée Basse, la taverne municipale, ou au Gwen Ha Du, historique taverne de feu Vampirelo, réputé pour sa boisson incontournable à Kastell Paol, la PrunàVampi. Bamiste des premiers jours, en compagnie de AhDouais, il devint rapidement un artisan émérite, forgeron de métier, avec un slogan que le temps a surement quelque peu altéré, " les couteaux Amalric, c'est chic", mais j'admets humblement ne pas en être convaincu. La mémoire collective se perd parfois.
On le décrivait comme un jeune homme plein d'énergie, sympathique, et fervent breton. Habillé totalement en vert, il était parfois raillé par sa petite taille mais sa célèbre Gwireg, ce batracien qui trônait fièrement sur sa tête ou son épaule, avait tendance à le grandir.
Une sincère et éternelle amitié le liait au premier bourgmestre de ce village, Mat, dont il prit avec brio la relève pour deux mandats tandis que celui qu'on appelait le ducaillon se dirigeait vers des fonctions ducales, à la suite de Gomoz.
Kastell Paol vivait sans-doute en ces temps là ses meilleurs années. Le village prospérait grâce au commerce du poisson, la Brigade Anti Morosité apportait à la Solidaire une douce atmosphère et Amalric participait activement à son émancipation.
La BU, Bretagne Unie, partie politique d'alors, permit à ce passionné de droit de s'inscrire dans la durée pour le bien de Breizh. Il devint duc à la suite du sire de Guérande, Pit51.
Il faut préciser, gente dame, qu'il existait alors d'énormes tensions avec nos voisins françois, notamment les normands. Mais Amalric s'avéra un parfait négociateur, s'opposant à un certain Knightingale, qui fut un faux breton, maer de Reoz, et surtout un lèche-botte à la cours de Paris de l'imposteur Lévan III...

La vie sentimentale d'Amalric se résume à sa femme, l'imposante Valuu.
Devenu duc de Brocéliande, ensemble, ils fondèrent un foyer, et, comme quoi la Nature sait réaliser quelques miracles encore inexpliqués à ce jour, ils eurent une fille, Driweg, dont le nom rappelait étrangement celui de sa grenouille.
J'ai en mémoire une anecdote le concernant, il parait qu'il resta des semaines entières sur le nœud de nostre future capitale, Roazhon, afin d'en être le premier habitant.

Sa carrière politique fut très longue, il reste à ce jour, il me semble, le Grand Duc le plus persévérant. Je vous avoue ne connaître que peu de détails de ses différentes fonctions, éprit de droit, il aimait dépoussiérer des vieux écrits de Saint Jarkov.

Coïncidence, il décède à quelques jours d'intervalles de son vieil ami alcoolique, Mat, et reste assurément un grand personnage de nostre belle Breizh, quoi qu'on en pense.

Etant donné qu'on me l'a demandée pour la citoyenneté, je la dépose également ici, après tout c'était un politain convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Missanges de Kerdren
Ancien membre
Missanges de Kerdren


Messages : 1152
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !

Biographie d'Amalric36 Empty
MessageSujet: Re: Biographie d'Amalric36   Biographie d'Amalric36 Icon_minitime18/1/2011, 17:55

Ben il y a l'encyclopédie pour cela. Je pensais mettre ici ceux du clan uniquement...Mais ce n'est que ma pensée cela fait un /un qu donne son avis de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Heinekenavo
Confirmé
Heinekenavo


Messages : 260
Date d'inscription : 29/09/2010

Biographie d'Amalric36 Empty
MessageSujet: Re: Biographie d'Amalric36   Biographie d'Amalric36 Icon_minitime18/1/2011, 21:38

Désolé, je pensais pas à mal, tu peux supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Missanges de Kerdren
Ancien membre
Missanges de Kerdren


Messages : 1152
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !

Biographie d'Amalric36 Empty
MessageSujet: Re: Biographie d'Amalric36   Biographie d'Amalric36 Icon_minitime18/1/2011, 21:45

Heu moi non plus...
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Fondateur
clochette


Messages : 955
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : st pol

Biographie d'Amalric36 Empty
MessageSujet: Re: Biographie d'Amalric36   Biographie d'Amalric36 Icon_minitime18/1/2011, 22:51

sinon trés bon travail de recherche heine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Heinekenavo
Confirmé
Heinekenavo


Messages : 260
Date d'inscription : 29/09/2010

Biographie d'Amalric36 Empty
MessageSujet: Re: Biographie d'Amalric36   Biographie d'Amalric36 Icon_minitime18/1/2011, 23:10

Merci Clo, c'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Fondateur
clochette


Messages : 955
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : st pol

Biographie d'Amalric36 Empty
MessageSujet: Re: Biographie d'Amalric36   Biographie d'Amalric36 Icon_minitime18/1/2011, 23:45

c'est juste la verité heine et je me suis fais plaisir a le lire vraiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peter de Kerdren
Admin
Peter de Kerdren


Messages : 1310
Date d'inscription : 17/06/2010
Localisation : Kastell Paol

Biographie d'Amalric36 Empty
MessageSujet: Re: Biographie d'Amalric36   Biographie d'Amalric36 Icon_minitime19/1/2011, 10:21

Moi je l'aimais bien le géant vert ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://clandugwenhadu.forumactif.com
clochette
Fondateur
clochette


Messages : 955
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : st pol

Biographie d'Amalric36 Empty
MessageSujet: Re: Biographie d'Amalric36   Biographie d'Amalric36 Icon_minitime19/1/2011, 10:41

moi aussi je l'aimais bien Sad
Revenir en haut Aller en bas
blotus de kerdren
Fondateur
blotus de kerdren


Messages : 1983
Date d'inscription : 21/06/2010

Biographie d'Amalric36 Empty
MessageSujet: Re: Biographie d'Amalric36   Biographie d'Amalric36 Icon_minitime19/1/2011, 11:17

mais nous avons les collants verts, alors ça va !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biographie d'Amalric36 Empty
MessageSujet: Re: Biographie d'Amalric36   Biographie d'Amalric36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Biographie d'Amalric36
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biographie de Viken
» Biographie Guigoux
» Biographie de Iaumes
» Biographie de Vampirelo
» biographie de jenifael

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan du Gwenn Ha Du :: Culture et Erudition :: Bibliothèque du Clan :: Salle de lecture-
Sauter vers: