Clan du Gwenn Ha Du
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Degemer mat au Clan Breton du Gwenn Ha Du.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le livre des oiseaux du Gwen Ha Du

Aller en bas 
AuteurMessage
Missanges de Kerdren
Ancien membre
Missanges de Kerdren


Messages : 1152
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !

Le livre des oiseaux du Gwen Ha Du Empty
MessageSujet: Le livre des oiseaux du Gwen Ha Du   Le livre des oiseaux du Gwen Ha Du Icon_minitime11/10/2010, 19:19

Ma main pousse le battant du volet, les rais de lumière y pénètrent éclairant ma chambre d’une lueur printanière. L’air rapidement s’engouffre dans l’ouverture me frôlant, soulevant avec délicatesse les pans de ma chemise. Un vent aux senteurs d’iode et de prune mélangées propre à Kastell et nulle part ailleurs titille mes narines !
Mon regard se perd sur une colonie de petits ânes gris, qui montent lentement par tous les temps le chemin chargés de petits sacs de blé. Le temps d’une roue d’une meule et les petits ânes gris reprennent le chemin du retour chargés de petits sacs de farine laissant une bonne odeur de froment écrasé embaumant le moulin.

Mon regard se fait plus lointain se fige sur la plage, mes yeux se perdent dans cette eau. Je regarde les vagues fortes et puissantes qui s’élèvent dans les airs, retombant lourdement sur elles-mêmes. Certaines veulent être plus hautes, plus blanches. D’autres se croient immortelles mais quelles que soient leurs route elles finissent lentement leurs courses sur le sable.

Malgrè tout ce paysage étincelant de vie et de beauté, j’ai envie de sortir. Je longe les murs du moulin. Une petite porte plus étroite que les autres, celle qui mène au pigeonnier. Les gonds de la porte sont arrachés, l’accès est rudimentaire plus facile toutefois qu’une échelle. Les marches étant un brin plus larges incurvaient par endroit témoignage de nombreuses empreintes de pas laissées auparavant. Les lattes en bois dont les nœuds sont tombés font entrevoir le jour du sol, quelques fissures, quelques éclats démontrent une certaine vétusté de cet escalier.

Le pan de ma robe effeuille la marche soulevant une fine poussière. Mes pas gravissent lentement avec agilité cette série de marches. Le bruit du roucoulement des pigeons devient plus fort. La pièce sous le toit est petite, mes pas font craquer la paille je suis dans le pigeonnier. Je me voûte légèrement pour ne pas me cogner la tête. Ils sont tous là immobiles et les yeux ronds s’ouvrant et se fermant comme la lumière d’un phare. Ils me regardent comme une étrangère, secouant leurs ailes grises de poussière.

Ma main se pose sur mon préféré lui ôtant quelques plumes du cou, puis je le lisse de mes doigts. J’enroule autour d’une de ses pattes une adresse espérant, souhaitant que mon pigeon puisse le dérouler pour ceux qui le souhaitent.

Filarello@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre des oiseaux du Gwen Ha Du
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan du Gwenn Ha Du :: Culture et Erudition :: Bibliothèque du Clan :: Salle de lecture-
Sauter vers: