Clan du Gwenn Ha Du
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Degemer mat au Clan Breton du Gwenn Ha Du.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Biographie de Iaumes

Aller en bas 
AuteurMessage
Iaumes
Ancien membre
Iaumes


Messages : 264
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 65
Localisation : Tahiti

Biographie de Iaumes Empty
MessageSujet: Biographie de Iaumes   Biographie de Iaumes Icon_minitime2/4/2012, 00:05

Extrait des archives de l'oratoire de l'ordre des Trente
Sujet: Ceci n'est pas un exercice c'est ma vérité. Mer 5 Oct - 14:14
Un moinillon en robe de bure cheminait péniblement, serpentant entre les cadavres du champs de bataille, souffrant d'ouir le râle des mourants en sa grande compassion, la mission qu'il s'était donnée étant à ses yeux de la plus haute importance. Il serrait à même la peau un velin certifiant l'identité de l'escuyer Iaumes des Trente et son instruction religieuse ainsi que le certificat de son baptême en l'église de Kastell Paol.

Cheminant péniblement vers Saumur il marmonnait "meso voce" :
"Quel peut bien être ce sire que l'on va adouber ? Qu'à t' il donc fait de sa vie pour mériter tel honneur ?"

Lors un souffle sortit de la terre meurtrie par les sabots de moult charges héroïques qui ne purent empêcher la prise de Saumur. Le moine fût pétrifié et emporté en songe il vit :
La lumière et la brume montant de la terre souillée du sang des héros s'amalgamer en un ange à nul pareil Damearthémis la première de l'armée régulière de bretagne chef des chevaux légers de Kastel Paol impossible de la confondre avec quelque créature lunaire...

"Ma doué qu'ai je fait !" ...Murmura le chapelain temblant de tous ses membres. C'est alors qu'il ressentit plus qu'il n'entendit ce qu'il lui faudrait pourtant témoigner en mots intelligibles.

"Moine l'homme pour qui tu prends le risque de ton existence est mon promis dans le soleil."
Les accents chaleureux et la voix douce de Damearthémis familiers à tous ceux qui la connurent estoient sous tendus par la puissance de sa condition d'élue siégeant désormais à la table d'Aristote.

"Vois prêtre j'ouvre pour toi les brumes du passé au nom du très haut.
Vois ce soldat fuir tous les honneurs mais servir fidèlement notre Breitz quoi qu'il lui en coûte.
Vois le soutenir les recrues leur prodiguer force conseils affronter les puissants réclamer non pour lui mais les affamés.
Vois le à mes côtés offrir tout l'amour qu'un homme peut donner sans aucune contrepartie charnelle.
Vois le contester les excès des égoïste dans le seul intérêt de la cause de Kastel Paol.
Vois le sauver Roazhon de l'attaque des brigands.
Vois le faire campagne en Anjou sous la Bannière de Peterpan une demi année sans solde se nourrissant de quelques grains glanés ça et là.
Vois aussi qu'il revient seul sur se terres oublié de tous mais
construit de ses mains la demeure de nos amours.
Vois le abattu par mon
élévation mais fidèle à nos promesses
Vois le repartir libérer Brest
Vois le dizainier de l'Ost de Saint Pol accepter toutes les humiliations et tenter toutes les conciliations quand d'autres baissent pavillon.
Vois le se soumettre à l'entraînement des escuyer servir fidèlement son chevalier
Vois le tenir une section de l'armée sans y être préparé.
Enfin vois le gisant sur le champs de bataille face aux murs de Saumur."

Par quel prodige la brume matérialisait sous les yeux du moine les faits énoncés il n'aura jamais su le dire pourtant il entendit encore ce message qu'il devrait transmettre au lycanthrope...

Par le prodige que je manifeste devant toi tu iras voir Iaumes et lui dira que si nous restons à jamais liés dans le soleil il est désormais délié sur la terre. Tu l'exhorteras à ne plus refuser les honneurs ou le commerce d'honnêtes femmes comme il en a coutume tu lui diras que par amour de moi il manifeste désormais en tout lieu notre vérité par l'exemple de sa vie.

Un coup de tonnerre rompit les cieux et un rayon de soleil perça les brumes la miraculeuse apparition le chevauchant retourne en sa demeure.

Les quelques lieux qui séparent encore le moine de la taverne "Scandale" de Saumur sont tantôt franchis voici Iaumes y faisant soigner une plaie à la tête par Hanna future belle fille de son chevalier , y baillant moult contre vérités à l'intention d'un espion de la royauté , y séduisant une dame Evoria la convaincquant de se battre aux côté de la liberté contre la tyrannie. Instruit de l'apparition il témoigne à son tour au moine.

"Beni sois tu car tu ne peux avoir créé ce récit de ta propre imagination, tu es choisi et assurément promis à grand avenir.
Et voici ce qui s'est passé le 23 il y a dix jours.
Pendant que les défenseurs de Saumur tenaient leur remparts nous fondîmes sur les assiégeants distribuant force horions. Nous estions au troisième jour de combat j'avisais une noble dame sur un fier destrier qui tentoie de contourner et nous prendre sur nos arrières lors je fis face seul à la mort certaine.

Citation:
23-09-2011 04:04 : Freixenet vous a porté un coup d'épée. Vous avez été grièvement blessé.




Mais le coup qu'elle me portât dévia et m'entaillant à peine le cuir chevelu mis en miette mon bouclier.
Je suis sûr de l'avoir vue une seconde illuminée, nimbée de lumière ; je doutais jusqu'aujourd'hui de mes sens mais vois tu je comprends que ma bien aimée est intervenue en ma faveur pour que je ne sois point normé.
J'ai sauvé ma section qui a vaillamment combattu les jours suivants peu me chaud d'être fieffé ma seule valeur est ma fidélité.
D'abord à notre devise "Plutôt la mort que la souillure".

Revenir en haut Aller en bas
Iaumes
Ancien membre
Iaumes


Messages : 264
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 65
Localisation : Tahiti

Biographie de Iaumes Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Iaumes   Biographie de Iaumes Icon_minitime2/4/2012, 00:08

Sujet: Un petit air de déjà vu d'être déja passé par là Mer 2 Nov - 7:29
Avec difficulté Iaumes traîna son imposante carcasse jusqu'à la cour du quartier réservé aux Trente. Sa blessure reçue à Tours, il lui semblait qu'elle mettait deux fois plus de temps à guérir que celle de Saumur quelques semaines plus tôt.
Il salua le Chevalier Secate et instinctivement mesura le chemin parcouru pour être ici et maintenant présent.
Il se souvint des anciennes cérémonies hautes en couleur à chaque passage de grade. Aujourd'hui pas de cirage pensa t il mais la gravité et la solennité qui conviendrait à l'événement.
Deiz MattGonfanonier ; deiz matt Chimène Content de vous revoir en vie
Revenir en haut Aller en bas
Iaumes
Ancien membre
Iaumes


Messages : 264
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 65
Localisation : Tahiti

Biographie de Iaumes Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Iaumes   Biographie de Iaumes Icon_minitime2/4/2012, 00:31

Biographie de Iaumes Iaumes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biographie de Iaumes Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Iaumes   Biographie de Iaumes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Biographie de Iaumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biographie de Viken
» Biographie Guigoux
» Biographie de Nekkronn
» Biographie de Heinekenavo
» Biographie d'Amalric36

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan du Gwenn Ha Du :: Culture et Erudition :: Bibliothèque du Clan :: Salle de lecture-
Sauter vers: