Clan du Gwenn Ha Du
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Degemer mat au Clan Breton du Gwenn Ha Du.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le Tour de France de No et Gui

Aller en bas 
+2
sanzillusion
Guigoux
6 participants
AuteurMessage
Guigoux
Emérite



Messages : 489
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 31

Le Tour de France de No et Gui Empty
MessageSujet: Le Tour de France de No et Gui   Le Tour de France de No et Gui Icon_minitime2/4/2011, 17:10

Ça y est... C'est le grand jour... Nous partons! Nous quittons Breizh pour Le Mans. Nous allons voir ma sœur. Nous quittons donc Felger tôt. Malgré mon envie de voyager, j'ai un petit pincement au cœur, car c'est la première fois que je pars si loin, si longtemps de mon natal pays... Mais c'est en bonne compagnie. Je pars avec Noab.

Pendant ce voyage je m'attends à faire plein de rencontre... Visiter des cultures différentes. Mais je m'attends aussi à la naissance de notre enfant. Nous nous arrêterons quand Noab le souhaitera.

Nos paquets sont sur la charrette... La route sera longue...

Maine:

Laval,
Mayenne,
Le Mans,

Anjou:
La flèche,
Angers,
Saumur,

Touraine:
Chinon,
Loches,

Berry:
Noeud 145 et 212,

Limousin et Marche:
Guéret,
Bourganeuf,
Limoges,
Neud 197,
Tulle,

Bourbonnais Auvergne:

Aurillac,

Rouergue:
Rodez,
Villefranche de Rouergue,

Toulousain:
Albi,
Castres,
Castelnaudary,

Languedoc:
Carcassonne,
Narbonne,
Béziers,
Montpellier,
Nîmes,
Uzès,

Lyonnais Dauphiné:

Montélimar,
Valence,
Vienne,
Lyon,

Bourgogne:
Macon,

Savoie:

Bourg,
Belley,
Chambéry,
Annecy,

Confé Helvétique:
Genève,

Franche Comté:
St Claude,
Poligny,
Dôle,

Bourgogne:
Dijon,

Champagne:

Langres,
Joinville,
Noeud 52,
Argonne,
Reims,
Ste Ménéhould,
Noeud 26,
Troyes,
Confians les Sens,

Orléanais:
Montargis,
Orléans,
Blois,

Touraine:

Tours,
Vendôme,

Maine:
Le Mans,
Mayenne,
Laval,

Bretagne:
Fougères,
Rennes,
Rieux,,
Vannes,
Rohan,
Noeud 98,
St Brieuc,
Tréguiers,
Noeud 258,
Saint Pol,
Brest,
St Pol,
Noeud 257,
Tréguiers,
St Brieuc,
Noeud 97,
Rohan,
Vannes,
Rieux,
Rennes,
Fougères.

Voilà l'itinéraire prévu...
Revenir en haut Aller en bas
sanzillusion
Confirmé
sanzillusion


Messages : 240
Date d'inscription : 29/12/2010

Le Tour de France de No et Gui Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France de No et Gui   Le Tour de France de No et Gui Icon_minitime2/4/2011, 21:05

Sanzi s'approche de Guigoux et lui dépose une bise sur la joue :

"Bonne route à vous deux.... et trois !

Prenez soin de vous et donnez de vos nouvelles.

Fais une bise à Noab de ma part."


Revenir en haut Aller en bas
Guigoux
Emérite



Messages : 489
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 31

Le Tour de France de No et Gui Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France de No et Gui   Le Tour de France de No et Gui Icon_minitime3/4/2011, 17:21

Merci, je n'y manquerais pas

Trois Mars 1459, Laval,

Sur la route entre Felger et Laval, nous n'avons rencontré aucun problème. Il faut dire que nous n'avons croisé qu'une dame ainsi que les défenseurs de la ville. Rien à signaler sur la route. Ah si! Il fait noir...

L'accueil y est très bon, malgré une arrivée sur les chapeaux de roues liée aux récents problèmes à Fougères, ainsi qu'à d'autres problèmes liés à des connaissances. J'ai eu l'occasion de croiser Son Altesse la Comtesse Maelia... qui est très agréable.
Elle s'est assurée que nous possédions des LP avant de nous laisser avancer, même si elle ne nous a pas demandé de les lui montrer. Le maire de Laval est également quelqu'un d'agréable. Laval est une ville calme où tout semble réglé, et où la Comtesse est un pilier de taverne. Même si sur la journée, ce sont les mêmes têtes que l'on voit, ils sont très agréables, et savent d'où vous venez. Certainement grâce au fait que Laval soit une ville frontalière.
J'ai pris le temps de me promener dans le verger et d'arpenter les rues de la ville. Et avec le soleil, c'est une belle ville.

Son Altesse Maelia... est très proche de ses habitants et des voyageurs,elle semble sereine et en confiance. C'est quelqu'un avec qui j'aurais aimé continuer à discuter, mais le voyage nous appelle et demain nous serons à Mayenne.

J'espère que l'accueil sera aussi bon qu'à Laval.

Gui.
Revenir en haut Aller en bas
Guigoux
Emérite



Messages : 489
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 31

Le Tour de France de No et Gui Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France de No et Gui   Le Tour de France de No et Gui Icon_minitime4/4/2011, 22:11

Lundi 4 Mars 1459, Mayenne,

La route a encore une fois été très bonne, nous avons croisé un groupe, mais rien de plus. J'ai passé une partie de la soirée seul en taverne, je pense qu'un couple était à côté, mais je n'ai pas osé les déranger. J'en ai profité pour répondre à Son Altesse Maelia qui me demandait si tout s'était bien passé sur le trajet, ainsi qu'au Douanier Efestian qui nous a fait un roman pour nous accueillir, je vous le joint, cela pourra vous aider si vous souhaitez modifier ou faire modifier le message des Douanes.

Noab m'inquiète de plus en plus... Sa fatigue croît de jours en jours, elle parle comme si elle allait bientôt mourir. Il me tarde d'arriver au Mans demain pour lui trouver un médicastre au plus vite.

Je pense que Nob se joint à moi pour vous embrasser tous,
Elle dort déjà,
Gui.


Voici le courrier du Douanier:

Citation :
Bonjour,

Bienvenue en Maine

Bienvenue dans le comté du Maine.

Je vous écris pour vous mettre au courant des différentes lois qui pourraient vous concerner.

Pour rendre votre séjour plus agréable et vous éviter de côtoyer notre cour de justice, vous pouvez voir ces lois en vigueur affichées en Mairie, et celles du comté affichées en gargote dans le Coutumier Mainois.

Nos frontières restent fermées depuis le mois de Novembre 1458 à tout ressortissant étranger non muni d�un laissez-passer en bonne et due forme.

Tout voyageur devra le présenter sur demande dès son arrivée en Maine.

Ce laisser passer peut être aussi demander à votre arrivée.
Il sera délivré par notre Prévôt, Messire Orwynn, qui juge aux vues des renseignements qu'il peut avoir en sa possession.

Les étrangers non autorisés ont 48 heures pour quitter le territoire par le chemin le plus court, sous peine de mise en procès pour trouble à l'ordre public.

Afin de sécuriser toujours au mieux notre territoire, toute information peut être utile, ainsi je vous demanderai, si vous en avez le temps, de bien vouloir me faire parvenir ces quelques renseignements :

(1) Le nom de vos compagnons de route si vous ne voyagez pas seul

(2) Votre provenance immédiate (dernière ville quittée) et la liste des personnes que vous avez croisées dernièrement ou reconnues comme des brigands(menu "Évènements" - copié collé de "mémoire et vision" et les envoyer ici : http://gouvernementmaine.bbconcept.net/memoires-et-visions-des-visiteurs-f88/ ).

(3) Votre destination.

En vous remerciant de m'avoir lu, je vous souhaite un très bon séjour dans notre ville!

Respectueusement

efestian
Douanier de Mayenne
Revenir en haut Aller en bas
Guigoux
Emérite



Messages : 489
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 31

Le Tour de France de No et Gui Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France de No et Gui   Le Tour de France de No et Gui Icon_minitime6/4/2011, 00:13

Mardi 5 Mars, Le Mans, première pause,

Je m'inquiètes encore et toujours pour No qui n'a pas voulue aller voir ma sœur qu'elle apprécie pourtant... Elle a passée la journée dans la chambre de l'auberge à rédiger des lettres. Je m'inquiètes vraiment. J'ai demandé à ma sœur de chercher un médicastre.

Bon je vais pas plomber ma lettre quand même. J'ai une petite chose à ajouter sur Mayenne, j'ai croisé DEUX survivants! Ils étaient presque rond, mais j'ai bien rit... Je suis même reparti avec un gâteau aux noisettes pour le voyage. Eva est une ancienne bretonne (Je sais, on est breton pour toujours...) expatriée, et son homme Hope est un bordelais expatrié à Mayenne. Ils sont agréable. Sur la route, un beau ciel, pas de vent, si ce n'est celui des étoiles. Le Maine est un pays très beau. Seul souci... Pas d'océan...

Nous sommes donc arrivés au Mans, qui a première vue est une charmante bourgade. Il y a peu d'animation, mais il y a ma sœur ce qui me suffit. La nuit à l'hôtel est toujours aussi chère... 1 écu. C'est du vol... Mais nous devons faire avec. No a refusée de dormir chez Rose. La Tribun de la ville est quelqu'un de charmant, comme son homme, le maire.
Je compte lui exposer le plan de jumelage de mon côté demain. Je ne sais si une ville serait intéressée en Bretagne.

Voilà pour le jour,
Je suis fatigué,
Bises à tous,
Gui.
Revenir en haut Aller en bas
Guigoux
Emérite



Messages : 489
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 31

Le Tour de France de No et Gui Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France de No et Gui   Le Tour de France de No et Gui Icon_minitime6/4/2011, 23:07

Mercredi six Avril Quatorze cent cinquante neuf,
Le Mans,

En fait au Mans, on croise des Normand(e)s, les Artésien(ne)s, mais très peu de Manceaux. Cela n'est pas déplaisant, une ville qui mélange des nationalités différentes... Les gens sont comme à leur habitude agréable. La halle ne bouge pas beaucoup du jour au lendemain... J'ai aussi appris qu'ils n'avaient pas de Crieurs publics. C'est le maire qui fait le travail de nos Crieurs.

Après le beau temps, il faut une petite tempête... Noab a fait une nouvelle fausse couche, elle doit se reposer, nous serons donc arrêté au Mans encore quelques jours. J'espère qu'elle va se remettre vite...

Désolé pour la courte lettre, je retourne près de No.
Gui
Revenir en haut Aller en bas
Missanges de Kerdren
Ancien membre
Missanges de Kerdren


Messages : 1152
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !

Le Tour de France de No et Gui Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France de No et Gui   Le Tour de France de No et Gui Icon_minitime6/4/2011, 23:39

Chère Noab et cher Gui,

Je prends connaissance de ce malheur qui vous touchent.
J’espère que noab va s’en remettre et je la sais entre bonnes mains les tiennes Gui.
Je vois que ton travail de crieur te rattrape toujours même pendant ton voyage.
Prenez soin de vous à très vite

Affectueusement
Missanges
Revenir en haut Aller en bas
mikaphile
Confirmé



Messages : 162
Date d'inscription : 09/02/2011

Le Tour de France de No et Gui Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France de No et Gui   Le Tour de France de No et Gui Icon_minitime7/4/2011, 12:47

Citation :
Cher Gui,

Les mauvaises nouvelles arrivent toujours en cortège, semble-t-il.
Des enfants de passage à Rieux (un fils de la duchesse Anastriana et une fille de Lemerco, apparemment en fugue, les parents sont restés à Vannes) m'en annoncent une bien triste : Notre ami Mumia serait mort en chemin en rentrant à Saint Claude, ce même chemin que j'aurais dû prendre avec lui si Himm n'avait pas eu besoin de temps pour se remettre de son brigandage.Je n'arrive pas à y croire, il était encore si vivant et enjoué l'autre soir dans cette taverne de Fougères où on s'était retrouvés ensemble, Noab, toi, lui et moi...

Je suis effondrée. Il représentait tant pour moi, il m'avait tiré de la tamagotite qui me rongeait depuis ma naissance, m'avait initiée à la vie politique Bretonne.
Malgré qu'il était plus jeune que moi, je le considérais comme un père, je me sens orpheline.
Je ferai quand même ce voyage vers Saint-Claude, prévu de si longue date, je lui avais promis de lui rendre visite, je tiendrai cette promesse, je lui dois bien ça.
Je crois que ton itinéraire passait par Saumur et Chinon ? On s'y croisera peut-être, puisque je ne pars que dans quatre jours, ça laisse le temps à Noab de se remettre de sa fausse couche. Pouvoir parler de Mumia avec un de ses amis m'aiderait à faire mon deuil, il me semble.

J'espère que Noab se remettra vite, transmets lui mes vœux de prompte guérison.

Mikaphile, désolée d'ajouter à ta peine une si mauvaise nouvelle

Revenir en haut Aller en bas
Guigoux
Emérite



Messages : 489
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 31

Le Tour de France de No et Gui Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France de No et Gui   Le Tour de France de No et Gui Icon_minitime7/4/2011, 13:49

Au clan,

Juste une lettre...
No s'en est allée....
Gui.
Revenir en haut Aller en bas
Viken
Confirmé
Viken


Messages : 320
Date d'inscription : 07/01/2011

Le Tour de France de No et Gui Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France de No et Gui   Le Tour de France de No et Gui Icon_minitime7/4/2011, 20:11

Viken lut le petit mot rédigé en hâte par Gui.

Citation :
Juste une lettre...
No s'en est allée....
Gui.

Sa gorge se noua machinalement comme par réflexe, comme pour étouffer le cri que l'on a envie de lâcher à la face du monde dans ces instants là. Pourquoi la vie parfois était elle si injuste ?
Il se remémora le couple en taverne de Vannes puis les mêmes lors de leur récent mariage et ne put s'empêcher de trouver tout cela bien cruel. Noab encore si jeune. Il est vrai qu'elle paraissait frêle et fragile mais pas au point de succomber si vite, pas comme ça ni maintenant.
Il savait qu'aucun mot ne pourrait apaiser la peine de Gui en ces instants douloureux. Il savait qu'on ne se remet jamais vraiment d'une pareille fatalité. Il savait aussi, que le temps, s'il pouvait estomper peu à peu la douleur de celui qui reste, n'effacerait en rien le souvenir de Noab dans le coeur de Gui.
Il songea à elle, partie bien trop tôt. Il songea à lui, restant démuni. Gui avait entrepris un long voyage, il le continuerait certainement, pour lui comme pour Noab, pour achever seul ce qu'ils avaient envisagé à deux. Il lui souhaita bonne route par la pensée autant qu'il le soutenait dans cette cruelle douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Peter de Kerdren
Admin
Peter de Kerdren


Messages : 1310
Date d'inscription : 17/06/2010
Localisation : Kastell Paol

Le Tour de France de No et Gui Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France de No et Gui   Le Tour de France de No et Gui Icon_minitime11/4/2011, 15:56

Peter lut lui aussi la dernière brève missive de Gui, et hocha la tête, en songeant quelle devait être la tristesse de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
https://clandugwenhadu.forumactif.com
Guigoux
Emérite



Messages : 489
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 31

Le Tour de France de No et Gui Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France de No et Gui   Le Tour de France de No et Gui Icon_minitime11/4/2011, 22:21

Lundi 11 Avril,

Vous l'avez remarqué, ce n'est pas l'écriture de Sieur Gui. Il va bien rassurez vous *note de l'auteur: Pour quelqu'un qui a glissé d'un rempart en tout cas*. Il s'est blessé au bras droit et à la main gauche des suites de ce que sa sœur Rose-lucie qualifierait de bêtise stupide et idiote. Sieur Gui a eue l'ingénieuse idée de vouloir sauter de créneaux en créneaux très tôt le matin. Pour des raisons qui ne regardent que lui. Mais il ne voulait pas se suicider selon ses mots. Croyons le sur parole.

Il sera bloqué sur Le Mans pour quelques temps avant les obsèques, puis il partira seul vers Saint Claude et Chambéry. Il rentrera ensuite faire un Tro Breizh rapide, et retournera se reposer à Felger quelques temps.

Il vous transmet toutes ses amitiés,
Jeune page lettré au service de Sieur le temps qu'il guérisse.

PS: Le Mans n'a plus de maire.
Revenir en haut Aller en bas
Guigoux
Emérite



Messages : 489
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 31

Le Tour de France de No et Gui Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France de No et Gui   Le Tour de France de No et Gui Icon_minitime14/4/2011, 01:19

Jeudi 14 Avril 1459,

Non je n'ai pas oublié... Je ne me rends juste plus compte du temps qui passe... Tout change si vite...
J'ai repris la plume aujourd'hui pour annoncer tout mes vœux de bonheur à Missanges et Viken. Je pense à vous aujourd'hui. Aujourd'hui plus que les autres jours.
Je vous embrasse,
Gui.
Revenir en haut Aller en bas
Missanges de Kerdren
Ancien membre
Missanges de Kerdren


Messages : 1152
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Moulin des Kerdren, Kastell Paol !

Le Tour de France de No et Gui Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France de No et Gui   Le Tour de France de No et Gui Icon_minitime14/4/2011, 08:25

Merci de tout coeur
Revenir en haut Aller en bas
Viken
Confirmé
Viken


Messages : 320
Date d'inscription : 07/01/2011

Le Tour de France de No et Gui Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France de No et Gui   Le Tour de France de No et Gui Icon_minitime14/4/2011, 17:06

Merci à toi Gui ... et tiens bon. On pense également à toi, où que tu sois.
Revenir en haut Aller en bas
Peter de Kerdren
Admin
Peter de Kerdren


Messages : 1310
Date d'inscription : 17/06/2010
Localisation : Kastell Paol

Le Tour de France de No et Gui Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France de No et Gui   Le Tour de France de No et Gui Icon_minitime16/4/2011, 12:07

Trugarez Gui. Et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://clandugwenhadu.forumactif.com
Guigoux
Emérite



Messages : 489
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 31

Le Tour de France de No et Gui Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France de No et Gui   Le Tour de France de No et Gui Icon_minitime20/4/2011, 02:03

Le Mans (encore) le 20 Avril 1459,

Tout reprend petit à petit, lentement, ou trop vite, cela dépend des jours. Je me rendrais à St Claude puis Chambéry avant de rentrer de faire un Tour de Bretagne et peut-être m'installer ailleurs qu'à Felger. Je ne sais où. Bref...

Le diacre m'a envoyé une lettre dans la journée, pour m'annoncer que l'enterrement commencerait aujourd'hui. Mikaphile est arrivée, fatiguée du voyage mais en un morceau. C'est quelqu'un que je respecte beaucoup et que j'adore, mais ça... Elle le sait déjà...

Je reviendrais un jour en Bretagne,
Mes amitiés à tous,
Gui.

PS: Bienvenue à Eladora. En espérant vous croiser lors de mon lointain retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tour de France de No et Gui Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France de No et Gui   Le Tour de France de No et Gui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tour de France de No et Gui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan du Gwenn Ha Du :: Culture et Erudition :: Bibliothèque du Clan :: Salle de lecture-
Sauter vers: