Clan du Gwenn Ha Du
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Degemer mat au Clan Breton du Gwenn Ha Du.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 L'école Mat d'Ouessant

Aller en bas 
+5
mikaphile
blotus de kerdren
Guigoux
Peter de Kerdren
Folle
9 participants
AuteurMessage
Folle
Ancien membre
Folle


Messages : 362
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 31
Localisation : Kastel Paol

L'école Mat d'Ouessant Empty
MessageSujet: L'école Mat d'Ouessant   L'école Mat d'Ouessant Icon_minitime18/3/2011, 14:50

J'ouvre une discussion ici pour que nous discutions de l'école. Comme chacun le sait, j'en suis la directrice et il y a actuellement 4 cours disponibles : Cuisine Bretonne, Histoire de la Bretagne, Breton et Soule. Cependant, pour pouvoir ouvrir l'école à l'extérieur du clan, donc par conséquent à plus de gens, je vous demande : doit-on intégrer de nouvelles matières ?? si oui, lesquelles ?? et pour ces matières, sera-t-il possible de trouver un professeur relativement disponible ??

Le débat est ouvert
Revenir en haut Aller en bas
http://Black-Poemes.skyrock.com
Peter de Kerdren
Admin
Peter de Kerdren


Messages : 1310
Date d'inscription : 17/06/2010
Localisation : Kastell Paol

L'école Mat d'Ouessant Empty
MessageSujet: Re: L'école Mat d'Ouessant   L'école Mat d'Ouessant Icon_minitime18/3/2011, 15:20

Cela dépend des compétences de chacun je dirai.

L'Ecole Mat d'Ouessant doit être popularisée en Breizh. Il est important de mener des actions autour de cela.

Pour pouvoir recruter de nouveaux enseignants et attirer de nouveaux élèves.

Je pense qu'un cours dans le domaine juridique serait intéressant.

Dans le domaine des institutions aussi.

Et peut-être aussi un cours de culture étrangère. Il y a plusieurs membres qui ont fait ou envisagent de faire des voyages à l'étranger, l'occasion d'en parler et qui sait d'attirer des étrangers qui viendraient parler de leur contrée.

Revenir en haut Aller en bas
https://clandugwenhadu.forumactif.com
Guigoux
Emérite



Messages : 489
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 31

L'école Mat d'Ouessant Empty
MessageSujet: Re: L'école Mat d'Ouessant   L'école Mat d'Ouessant Icon_minitime18/3/2011, 15:24

Entrée fracassante qui déchire sa mère qui tue!

-Ne serait-il pas déjà bon de pouvoir assurer une formation continue dans les domaines déjà présentés avant de penser plus large? Enfin, il me semble que l'école dort un petit peu...Quant à la culuture, Noab et moi même allons partir un certain temps. Nous avons prévu non pas de distiller un cours, mais de rédiger cela dans un livre pour la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
blotus de kerdren
Fondateur
blotus de kerdren


Messages : 1983
Date d'inscription : 21/06/2010

L'école Mat d'Ouessant Empty
MessageSujet: Re: L'école Mat d'Ouessant   L'école Mat d'Ouessant Icon_minitime18/3/2011, 15:53

moi je verrais bien en effet une communication tout de suite sur l'existant, avec en plus un programme à minima dans chaque matiere. Et un calendrier.
Par exemple pour la soule, je pourrai m'engager à faire deux cours par semestre un sur le jeu et un autre sur l'arbitrage. En tout je pourrais avoir 4 débuts de cours ou sessions dans l'année


Puis si on a des opportunités, on pourra toujours rajouter des matiéres.

L'ecole vivra si on se donne un rythme de travail, si on communique sur le programme de l'ecole.

Revenir en haut Aller en bas
mikaphile
Confirmé



Messages : 162
Date d'inscription : 09/02/2011

L'école Mat d'Ouessant Empty
MessageSujet: Re: L'école Mat d'Ouessant   L'école Mat d'Ouessant Icon_minitime18/3/2011, 16:14

Je peux donner quelques cours de cuisine, si ça intéresse...
Quand je serai allée dans le Jura, je pourrai donner aussi des recettes de là bas, pour honorer nos hôtes si une délégation Comtoise revient ....
Revenir en haut Aller en bas
jenifael
Confirmé
jenifael


Messages : 281
Date d'inscription : 04/10/2010

L'école Mat d'Ouessant Empty
MessageSujet: Re: L'école Mat d'Ouessant   L'école Mat d'Ouessant Icon_minitime18/3/2011, 16:50

Ce qu'il faudrait c'est aussi un programme de cours eventuellement divisé en plusieurs chapitres ou session. N'oublions pas que si on ouvre l'école a tous en bretagne ceux qui arriveront n'auront pas le même niveau que ceux déjà présent et risque de ne pas suivre et du coup quitter l'ecole avec une mauvaise pub pour nous.

Avant de penser cours de toute façon il faut je crois connaitre les disponibilitées de chacuns en tenant comptes qu'il y aura peut être des devoirs et un examen pour l'optension d'un diplome.
Revenir en haut Aller en bas
sanzillusion
Confirmé
sanzillusion


Messages : 240
Date d'inscription : 29/12/2010

L'école Mat d'Ouessant Empty
MessageSujet: Re: L'école Mat d'Ouessant   L'école Mat d'Ouessant Icon_minitime18/3/2011, 17:57

Curieuse de nature, la Sanzi écoute avec un vif intérêt ce qui se dit céans.


"Pour tout dire, Mikaphile, un diplome de cuisine, je suis plutôt pour, hein, parce que de ce côté là.... j'ai à apprendre ! lol!
mais je me posais la question : à part la satisfaction du ruban, et celle du palais que je compte combler, ça m'ouvrira quel porte ? ... A part celle de ma cuisine, bien-sûr ! Laughing

Etant bien entendu, que ça m'est complètement égal que ça n'ouvre aucune porte, hein !

... enfin, moi, ce qui m'intéresse, c'est le cours de cuisine... C'est que j'ai une montagne à nourrir ! "


La Sanzi était totalement consciente que ce qu'elle disait n'avait aucun intérêt, mais elle était tellement heureuse, qu'elle s'en foutait complètement ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Viken
Confirmé
Viken


Messages : 320
Date d'inscription : 07/01/2011

L'école Mat d'Ouessant Empty
MessageSujet: Re: L'école Mat d'Ouessant   L'école Mat d'Ouessant Icon_minitime18/3/2011, 18:16

Viken ne put qu'entendre les propos concernant les cours de cuisine. Il leva un sourcil interloqué.

sanzillusion a écrit:

... enfin, moi, ce qui m'intéresse, c'est le cours de cuisine...

Ben pourquoi tu ne t'es pas rendu aux cours de Folle en ce cas ?

Les cours de cuisine sont dispensés depuis un bout de temps déjà et Mika se propose juste d'aider Folle dans ce domaine, ce qui est au passage tout à son honneur.
Revenir en haut Aller en bas
sanzillusion
Confirmé
sanzillusion


Messages : 240
Date d'inscription : 29/12/2010

L'école Mat d'Ouessant Empty
MessageSujet: Re: L'école Mat d'Ouessant   L'école Mat d'Ouessant Icon_minitime18/3/2011, 23:00

Citation :
Mika se propose juste d'aider Folle dans ce domaine, ce qui est au passage tout à son honneur.

Qui avait dit le contraire ?

Sanzi regarda celui qui l'interpelait, étonnée de son intervention, et se dit : "De quoi je me mêle ?"

Mais bon... Viken était Viken ...

Sans trop savoir pourquoi, surement plus pour Mika et Folle que pour lui, elle répondit patiemment :

"Viken, les cours de cuisine, qui te dit que j'en avais envie avant aujourd'hui ? "

Le nouveau sourire qui illuminait le visage de la Sanzi depuis quelques temps se fit plus éclatant...

Revenir en haut Aller en bas
Peter de Kerdren
Admin
Peter de Kerdren


Messages : 1310
Date d'inscription : 17/06/2010
Localisation : Kastell Paol

L'école Mat d'Ouessant Empty
MessageSujet: Re: L'école Mat d'Ouessant   L'école Mat d'Ouessant Icon_minitime19/3/2011, 10:10

Folle, je te conseille de constituer un petit groupe de travail (puisque c'est la façon de procéder à présent) pour réfléchir à ce projet, avant de la présenter ensuite à l'ensemble du clan. Il me semble que quelques pitses intéressantes ont été lancées ici ...
Revenir en haut Aller en bas
https://clandugwenhadu.forumactif.com
Lilith de Kerdren
Emérite
Lilith de Kerdren


Messages : 437
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 46
Localisation : Sur un bateau

L'école Mat d'Ouessant Empty
MessageSujet: Re: L'école Mat d'Ouessant   L'école Mat d'Ouessant Icon_minitime20/3/2011, 17:54

Je suis fort confuse, je n ai pas ecouté (lu) tout le monde, mais niveau cours a dispensé, il faudrait la maréchaussée/police... (j ai ete 4 ans a la police et en 4 ans j ai vu de sacré lourdeaux juste pour faire un simple lien)
La justice effectivement.
Enfin, y a pas mal d idées encore mais a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'école Mat d'Ouessant Empty
MessageSujet: Re: L'école Mat d'Ouessant   L'école Mat d'Ouessant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'école Mat d'Ouessant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan du Gwenn Ha Du :: Culture et Erudition :: Ecole Mat d'Ouessant :: Accueil-
Sauter vers: